Forum de Croque Pomme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de Croque Pomme

Le forum de Croque Pomme (podcast de la communauté Mac francophone)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Commentaires de l'épisode 16 (Commun CP & AE)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/04/2006

Commentaires de l'épisode 16 (Commun CP & AE) Empty
MessageSujet: Commentaires de l'épisode 16 (Commun CP & AE)   Commentaires de l'épisode 16 (Commun CP & AE) EmptyDim 14 Jan à 18:16

Poster ici vos commentaites de l'épisode 16 (Commun CP & AE).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croquepomme.com
Macgicien




Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/08/2006

Commentaires de l'épisode 16 (Commun CP & AE) Empty
MessageSujet: Il ne faut pas dire n'importe quoi...   Commentaires de l'épisode 16 (Commun CP & AE) EmptyJeu 18 Jan à 12:46

Hello !

Donc là, ça fait 8 minutes que j'ai commencé l'épisode et il faut que je vienne dire quelque chose. Parce qu'il ne faut pas raconter n'importe quoi non plus.
Les émission sont très bien (je reposterais un commentaire quand j'aurais fini l'épisode).

C'est par rapport au débit du wifi et a l'obligation de la norme n.

Chez moi j'ai un réseau en AirPort 1. Donc du 11 Mbps. J'ai eu un EyeTV pendant quelque temps et je faisais passer sans problème du MPEG-2 sur le réseau sans fil.

La norme "actuel" du wifi plafonne à 54 Mbps. Bien sur c'est une vitesse théorique.
Mais on peut faire passe de la vidéo DV (comme sur toute les caméra numérique) sur ce réseau, le DV aillant un débit de 25 Mbps.
Et d'ailleurs le HDV 1080i à un débit identique.

Les bandes annonces HD sur le site d'Apple on un débit de 6 à 7 Mbps. Elle passe sans problème sur un réseau AirPort avec l'ancienne borne et les Mac avant le Core2Duo qui va à la vitesse de 54 Mbps.

Il y a plusieurs possibilité pour Apple d'avoir la norme n. D'abord, il faut bien évoluer, ensuite ça permet de synchroniser (parce que c'est ce que fait l'AppleTV avec un ordinateur) les données rapidement, ou pour visionner d'un ordinateur et synchroniser d'un autre sans ralentissement.
Mais rien a voir avec les débits vidéo.

Le plus gros défaut de l'AppleTV c'est d'être limité à un résolution de 720p, alors que les écran full HD (1080i) commence a baissé de prix. Et c'est bien le full HD qui sera le standard.
Revenir en haut Aller en bas
Macgicien




Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/08/2006

Commentaires de l'épisode 16 (Commun CP & AE) Empty
MessageSujet: iPhone et javascript   Commentaires de l'épisode 16 (Commun CP & AE) EmptyJeu 18 Jan à 12:59

Le iPhone gère sans problème le javascript :

http://www.macgeneration.com/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=123876

Par contre il ne gère pas le java.
Revenir en haut Aller en bas
Macgicien




Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/08/2006

Commentaires de l'épisode 16 (Commun CP & AE) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de l'épisode 16 (Commun CP & AE)   Commentaires de l'épisode 16 (Commun CP & AE) EmptyJeu 18 Jan à 13:09

Oui, j'ai vu la Keynote en podcast. C'est une très bonne initiative d'Apple. Et j'espère que ça va continuer, j'aimerais bien d'ailleurs qu'Apple mette les anciennes Keynote aussi.

Par contre encore une petite correction, le film de la Keynote en podcast, c'est loin d'être de la HD. Elle a une résolution de 640x352, alors qu'un film en 16/9 sur une télévision normale serait de 758x432. C'est donc plus petit que du SD (le HD étant à 1280x720 pour le plus petit et 1920x1080 pour le full).
Revenir en haut Aller en bas
Macgicien




Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/08/2006

Commentaires de l'épisode 16 (Commun CP & AE) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de l'épisode 16 (Commun CP & AE)   Commentaires de l'épisode 16 (Commun CP & AE) EmptyJeu 18 Jan à 15:43

Sinon, c'était très bien.
J'ai toujours autant de plaisir a vous écouter.
C'est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 01/04/2006

Commentaires de l'épisode 16 (Commun CP & AE) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de l'épisode 16 (Commun CP & AE)   Commentaires de l'épisode 16 (Commun CP & AE) EmptyJeu 18 Jan à 21:16

Salut,

Merci de test nombreux commentaires, Macgicien. Very Happy

Désolé pour les erreurs que l'on a dis. Embarassed On a faient ce podcast un peut vite et on n'a pas vérifié forcement nos infos, mais on n'est pas des vrais journalistes Wink. Je pense que l'on fera les rectificatifs lors du prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.croquepomme.com
Macgicien




Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/08/2006

Commentaires de l'épisode 16 (Commun CP & AE) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de l'épisode 16 (Commun CP & AE)   Commentaires de l'épisode 16 (Commun CP & AE) EmptyJeu 18 Jan à 23:29

C'est cool ! ;o)

C'est des erreurs compréhensible (c'est pas forcément simple).
Et en plus, au niveau des débits, ça dépend beaucoup du matériel utiliser (le débit peut varier beaucoup en fonction de la qualité des composants...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires de l'épisode 16 (Commun CP & AE) Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de l'épisode 16 (Commun CP & AE)   Commentaires de l'épisode 16 (Commun CP & AE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires de l'épisode 16 (Commun CP & AE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Croque Pomme :: Site et Podcast :: Commentaires du podcast-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser